Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

Les chiens ont des maîtres, les chats des esclaves...

dimanche 27 novembre 2011

La tête sur les épaules


J'ai de la difficulté, lorsqu'on ne voit pas le cou, à donner l'illusion du cou. Je trouve que ça a l'air d'une grosse tête qui tient directement sur les épaules. Bon, ça me fait une question à poser à ma future prof de dessin.

vendredi 25 novembre 2011

L'envers du dessin...

Pour développer ma créativité (mon côté droit du cerveau ?) une madame m'a dit : "Tourne ta photo à l'envers et dessine". Un peu perplexe, je me suis cependant exécutée. J'ai été très surprise du résultat... Bien entendu, j'ai fini par le retourner pour faire la finition, mais dans l'ensemble, je trouve que mon image reflète le mouvement illustré par la photo... En tout cas, pas parfaitement, mais jusqu'à un certain point. 

mercredi 16 novembre 2011

Maman de Amie (modifications, image retouchée)




Oups, mon dessin a oublié de prendre son p'tit cou ?

Là, je me demande " Mais qu'est-ce que je fais ?" Je continue comme ça ? Je dessine des visages ? Je vois que je m'améliore parce que les deux derniers sont plus ressemblants à leur modèle. Mais c'est quoi la prochaine étape ? J'ai essayé de lire des conseils plus techniques mais je ne sais pas pourquoi, je suis totalement rébarbative à appliquer une méthode. Dessiner des carrés pour mesurer si mon nez est à la bonne place, peut-être que je progresserais plus vite mais pour l'instant, ça m'ennuie royalement. J'avance à tâtons. Je sais que je n'ai pas le goût de dessiner des lignes droites (immeubles). J'aime bien tenter de capter les expressions sur le visage. Je ne me souviens plus du titre du film que j'ai vu cet été mais ça correspond totalement à mon état d'esprit. Un jeune homme, étudiant des beaux arts et en peine d'amour (non pas cet état d'esprit là) n'arrive plus à dormir. Il décide de travailler de nuit. Par moment, il rêve d'arrêter le temps pour capter le moment présent en peignant... Enfin, pas clair tout ça, mais je continue quand même. Je ne sais pas où je vais, mais je crois savoir que je vais y aller tout de même... Bonne journée.

Voici mon dessin avec retouches au niveau du cordon à lunettes et illusion de cou... 




lundi 14 novembre 2011

Jeune fille du Mali



Je suis encore loin du compte mais c'est ce que j'ai fait de plus ressemblant jusqu'à maintenant... Maudites oreilles, mais bon, mais ça s'en vient.

samedi 12 novembre 2011

jeudi 10 novembre 2011

Bébé neveu d'amour


Voici mon neveu, il y a 14 ans. Sur la photo il a environ 6 mois. 


Parfois je me demande, à quel moment un dessin est-il terminé ? Je sens que je pourrais travailler encore des heures sur mon dessin mais pour ma part, je ne le ferai pas. Lorsque je dessine, il y a tout un bout où ça semble aller bien. Je fais les traits de base et puis je me mets à dessiner des ombres. Mais il vient un temps où sans trop savoir pourquoi, je sais que si je continue, je vais simplement le gâcher, donc je me fie à mon senti et je décrète "Bon, c'est fini !".  J'ai encore du travail à faire sur les oreilles. Ça semble simple, mais non, j'arrive mal à recréer une oreille qui se mérite. Et de plus, sur la photo, l'oreille droite ressort comme un ti- moignon... Peut-être est-ce mes yeux, mais sur mon dessin réel, je vois un bout d'oreille, pas un moignon... Bon, je sens que si je continue à écrire, je vais dire des niaiseries, je vais tout gâcher. Alors " C'est fini ! " pour ce billet.

mardi 8 novembre 2011

Modèle au collier

 J'ai décidé que faire mon autoportrait à partir d'un miroir était un peu trop difficile mais ce n'est que partie remise. Alors j'ai pris une photo de mannequin (merci d'avoir pensé que c'était moi...) et je me suis mise à la tâche. Je ne maîtrise pas encore le graphite, ça a l'air plutôt malpropre mais je vois une amélioration côté espression du visage et surtout harmonie des formes. Mais faut considérer que je l'ai fait avant l'autoportrait ci-dessous, donc moins bon je pense.

dimanche 6 novembre 2011

Comme une maladie mentale...


Je me suis dis " Faut que je me réessaye". J'ai pris ma photo passeport que je trouve pas mal pan toute et je me suis redessinée pour la quatrième fois. C'est ce que j'ai fait de mieux jusqu'à maintenant. J'arrête, je suis tellement fière de moi, je suis à veille d'envoyer mon dessin à réseau contact. Même le nez est plus beau que le mien... Je me trouve plus belle en dessin qu'en photo...

Bonne nuit.

TS

4 connectés ...

En même temps !!! je suis une védette ! :o)

Je ne serai jamais coiffeuse


Mais tout de même, y'a une amélioration côté nez !

samedi 5 novembre 2011

Autoportrait dans le miroir (tel que proposé par ClaudeL)

Bon c'est bon, bidonnez vous tant que vous voulez.
Mais à tout le moins reconnaissez ma persévérance et mon humilité...

Si vous me reconnaissez sur le trottoir, je vous félicite et je vous laisserai le plaisir de me poser une seule et même question : Mais c'est qui donc qui te coupe les cheveux ? 

Bon je me remets à l'ouvrage.

Et mon maudit blogue qui veut plus justifier mon texte !!!...





vendredi 4 novembre 2011

Dévoilement de mon identité


Aujourd'hui, c'est le grand jour, le jour J. Je dévoile mon identité. J'ai réalisé mon auto-portrait et voici de quoi j'ai l'air....



...
...
...
...
...




...



...



...








En tout cas, de quoi j'ai l'air un soir de pleine lune juste avant de me changer en loup garou...

D'accord, je vais replancher sur mon auto-portrait. Je ne me décourage pas.

Et mes bateaux au crépuscule ? Oui, oui, un jour, je vais vous les montrer...
BlogueParade.com