Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

Les chiens ont des maîtres, les chats des esclaves...

vendredi 25 mai 2012

Consultation



Je me suis amusée en dessinant ces deux pitous qui appartiennent à une amie. Lorsqu'elle a vu ces dessins, elle a insisté pour me les acheter... Euh... Moi je suis prête à les lui donner, ça me fait plaisir mais elle veut absolument que je lui fasse un prix...

Ne sachant pas si quelqu'un me répondra étant donné mon manque de régularité (oups !) sur mon blogue, je tente quand même ma chance. Je suis tout de même contente que les personnes reconnaissent ces pitous à partir de mes dessins. Après tout, j'ai commencé à dessiner il y a à peine six mois. Mais je sais bien qu'ils sont plein d'imperfections. Alors, raisonnablement, que devrais-je faire ? Combien devrais-je lui demander ? Quelqu'un s'y connaît un peu ?

Merci à l'avance de vos réponses... si jamais quelqu'un me répond :o) .

TS

lundi 21 mai 2012

Terminé ?

Mon petit chien avance. Quand est-ce que c'est fini vous pensez ?

C'est la première fois que j'utilise du fusain de couleur...

samedi 19 mai 2012

Déconnectée...

Déconnectée du reste du monde, je dessine ce mignon pitou. Je le caresse à coups de graphite. J'oublie Jean Charest avec sa loi spéciale, mon déménagement prochain dans un condo avec l'arrestation du promoteur en prime.... Je ne veux plus lire les journaux. Je décroche totalement. Je dessine, est-ce un crime ? Je dessine pour me relaxer, pour oublier, pour fuir temporairement la réalité... 

À bientôt pour le final... 


TS

p.s. profitez bien du soleil....

mardi 8 mai 2012

Travailler le nu

Je sais vous êtes déjà aux aguets juste en lisant ce titre...  Je termine mon dessin de nu (celui que vous voyez ci-dessous) et je vous parle de ce que cela a suscité en moi. J'ai ajouté au dessin un fond d'écran (?) mais aussi tenté de travailler les contrastes non seulement avec du graphite mais avec du fusain noir et du fusain blanc. Juste de dire ça, je me sens hot ! J'ai pris seule une décision concernant un dessin et ça a pas mal réussi.

À bientôt,

TS
BlogueParade.com