Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

mardi 19 avril 2011

Le verdict ?

Le plaisir d'écrire est plus infiniment plus grand que celui d'être lue. Le premier étant comparable au cycliste qui découvre  de superbes paysages à coups d'endorphines et le deuxième, à la récompense d'un bon repas après une journée d'efforts. Mais l'un ne va pas sans l'autre. Cependant, si l'on ne pense qu'à la récompense, on ne jouit pas du moment qui passe.

Alors, ne manquez pas la suite des histoires de Cricri Duquesne et comment elle trouvera le moyen de décider de sa prochaine enquête... C'est à suivre, bientôt, dans un blogue près de chez vous, dès la prochaine fin de semaine.

Tourlou,

TS

p.s. Voyez-vous ce texte centré ou justifié ?

2 commentaires:

ClaudeL a dit…

Justifié. Et j'ai tout lu avec plaisir.
Il est vrai qu'écrire n'a presque rien de commun avec lire. On écrit soi et on lit les autres.

Travailleuse sociale a dit…

J'ai compris le problème, enfin je crois. Je justifiais paragraphe par paragraphe et ça ne fonctionnait pas. J'ai essayé de justifier tout le texte d'un coup et là ça semble rentré dans l'ordre. Je ne le savais même pas que ça apparaissait comme ça. Merci Claudel pour l'information.

BlogueParade.com