Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

mardi 7 décembre 2010

Première émission

Voici en revue les principaux moments de la semaine de l'émission préférée de ceux qui n'ont pas le câble pour écouter CSI, Occupation Trouble !!!

Entendu dans la chambre des filles....

- Là Épinéphrine, j'espère que t'as amené des strings... Va pas me faire honte avec tes grandes "tites" culottes.

- Voyons donc, répond-elle à Hermine, les gars, ils regardent même pas ça... Ils remarquent juste quand t'as plus rien sur le dos. De toutes façons, je suis ici pour qu'on redevienne amies, pas pour coucher. Je montrerai pas mes bourrelets à la webcaméra, pas question.

- Tu vas être éliminée vite si tu couches pas, ma pauvre toé.

- Mais y'é pas question que je couche avec un genre d'Éphrem ou d'Armand. Moi je couche pas en bas d'un Jonathan ou d'un Frédéric.

- Tu devrais te compter chanceuse si tu peux pogner un genre de Stéphane ou de Mario...

- Mais Hermine, je peux-tu te poser une question qui me tourmente ?

- Assurément.

Épinéphrine, à l'oreille de son amie.

- Pour le gazon tsé, c'est quoi la mode ? Ça fait longtemps que j'ai pas suivi ça, moi là.

- De quoi tu parles, t'as même pas de maison !

Épinéphrine, encore plus bas.

- Non, le gazon qu'on a toutes, les femmes...

- Ah ! Mon Dieu, j'avais pas pensé à ça. Ça fait bien longtemps que je m'en suis pas occupée... De quoi on va avoir l'air si on est rejeté à cause de ça à la face du monde ?

- Ben... demandons à Cynthia....elle est jeune, elle doit bien avoir une petite idée là-dessus, suggère Épinéphrine.

- Bonne idée, renchérit Hermine.

- Cynthia !!! clament-elles en choeur.

- Voui ? Qu'essé que je peux-ti pas faire pour vous aider ?

Hermine et Épinéphrine lui pose la question mystère.

- Ah ! ça vous avez sonné à la bonne porte mesdames. Je connais pas grand chose dans la vie, mais ça ! je connais. Alors, ça dépend de la localité de votre partenaire.

- Quel rapport ? demande Hermine.

- Et bien, si votre partenaire habite le plateau Mont-Royal, vous vous laissez aller. C'est rendu "in" d'avoir l'air négligé. Vous laissez tout pousser pour montrer que vous êtes contre tout produit inutile ou que vous êtes pur bio. Genre vous utilisez des produits qui fonctionnent pas... Par contre, s'il habite en banlieue, je vous suggère d'utiliser tous les pesticides et les herbicides que vous avez besoin. Faut que ce soit court, très court. Faut avoir l'air propre. Sinon, vos voisins voudront pas rentrer dans votre maison. Même pas pour une petite vite ni même pour une petite bouchée ou un petit canapé.

- Ouin, fait Épinéphrine dépitée. C'est ben rendu compliqué.

- Ça prouve juste une chose, continue Cynthia. Faut savoir choisir son partenaire...

- Ben, Épinéphrine, mentionne Hermine. Pourquoi tu prendrais pas le ti-vieux, Gontran. Tu t'assures qu'il enlève ses lunettes avant de lui dévoiler ta cour et il n'y verra que du feu.

- Hum, réfléchit Épinéphrine. De la façon dont j'ai laissé pousser mon jardin, ça serait quasiment inhumain de lui enlever les lunettes. C'est une vraie forêt vierge ... À moins que je lui prête mon GPS parlant ? Il va pouvoir trouver son chemin.

- Ouin, bonne idée... s'exclame son amie.

- Ou encore, avez-vous pensé à essayer avec E.T. ? s'informe Cynthia.

- Moé les hommes en jaquette, indique Épinéphrine, cynique, ça me dit pas grand chose. Pis pour le gazon, c'est bien pire. Je pense qu'il pousse pas d'herbe sur mars...

Pendant ce temps, dans la chambre des gars, il s'en passe des vertes et des pas mûres...

- Eille E.T. demande Nathan. What's up ?

- Wotsoup ? Ché hâte d'avoir maison. Peut-être moi gagner nouvelle maison en participant à émission morons et utiliser nouvellé blondé comme vaisseau spatial.

- Ouin, ça tombe sous le sens, répond Nathan. Pis à part de ça, t'as-tu ça un bicycle ?

- Oui, mais che l'utilisé rarément. Seulement quand ché descend sur les nuages. Alors je trouvé plus prudent de rouler sur les nuagés que dé voler.

- Maudite bonne idée ça ! s'étonne Nathan. Hum, pis à part de ça, t'as-tu vu la tv bionique apparaître sur les écrans radars ?

- Non, non, c'est pas tout à fait ça. Nous on regarde nos émissions sur nos radars d'écran.

- C'est quoi le rapport vous deux ? s'exclame Gontran. De quoi vous parlez ? Même avec mes appareils auditifs, je comprends rien de rien.

- Ben voyons, t'es ben agressif ? riposte Nathan. Pourquoi tu brailles de même ? As-tu besoin qu'on change ta couche ?

- Je vous permettrai pas de m'insulter ici devant les webcaméras !!!... J'ai fait la guerre moi Monsieur. Oui, la guerre du Vietnam. Je mérite un peu de respect pour m'être battu pour nos voisins, les États-Unis. J'ai jamais été aussi insulté de ma vie. Tu sauras que je la change tout seul ma couche !!!

Pendant qu'ils discutent de choses et d'autres et que les bloguéspectateurs aimeraient probablement mieux qu'ils discutent d'autres choses, la voix off de TS sort du mur...

"Garçons et filles ? Entendez-moi bien. Retrouvez-vous dans le salon dans cinq minutes pour votre prochain défi. Nous pourrons déterminer le couple gagnant de la semaine et l'activité qu'il réalisera... "

- TS ? demande Épinéphrine. On dirait que t'es mêlée entre Occupation Trouble et le Loft... 

- Je suis pas mêlée. Mais c'est vrai qu'hier j'ai du choisir entre me taper la vraie émission pour avoir des idées d'émission webcam blogue ou écouter un magnifique documentaire sur Jeanne Moreau. Croyez-moi, le choix fut des plus ardus. Et alors là, le résultat, c'est que cette émission va avoir l'air de ce qu'elle va avoir l'air...

5 minutes plus tard, tout ce beau monde se retrouve au salon.

TS explique à notre belle gang de morons :

- Bon, vous voyez, j'ai deux beaux bols avec trois papiers dans chaque. J'imagine que vous devinez pas ce qu'il y a d'écrit sur les papiers ? 3 gars, 3 filles, 3 papiers dans un bol, 3 papiers dans l'autre ...

- Je le sais ! hurle Cynthia. C'est écrit des solutions pour arrêter la faim dans le monde !!! C'est tu moé qui gagne le défi ?

- Ben mettons que ton défi ça serait pas mal d'essayer de te taire... rétorque TS, agacée. Sur les papiers, il y a les noms des filles dans un bol et les noms des gars dans l'autre. Je vais demander à ma main de piger un gars et une fille qui feront une activité agréable ensemble...

- Écoute TS, recommence Cynthia. C'est parce que c'est obligé qu'on sorte avec des gars icitte ? On pourrait pas faire nos activités entre filles par exemple ?

- Relis ton contrat. C'est écrit noir sur blanc qu'on favorise les relations homme-femme. Si ça te convient pas, tu pourrais aussi te taire... D'accord, je pige qu'on en finisse ... Et nos deux chanceux sont : Gontran et Épinéphrine !!!! Yé !!!!!! Bravo !!!!! Et votre activité ? Un après-midi dans la cour arrière qui est entourée d'un gros mur de ciment infranchissable surmonté de gros fils barbelés ... Êtes-vous contents ?

- Moi je me peux plus, soupire Épinéphrine.

- Je suis tellement content que je viens juste de faire dans mes culottes. J'ai tu le temps d'aller changer ma couche ? demande Gontran surpris.

Et c'est tout pour cette semaine cher bloguéspectateurs. Rendez-vous pour l'émission de fin de semaine afin de tout savoir sur ce qui s'est passé lors de cette fabuleuse rencontre entre deux êtres tout à fait passionnants...

6 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

Je l'ai tu déjà dit que j'aimais ton humour :)

Pis si j'ai bien compris..Pierre c'est entre Gontran pis Jonathan.... Je pourrais m'en tirer avec une Véronique ou une Jacinthe ;)

Et maudit que c'est le fun de rire de ces concepts de morons :)

Travailleuse sociale a dit…

Je suis MDR ! Tu as tout compris.

Sébastien Haton a dit…

Là je vois la télé-réalité d'un autre œil...
Même s'il n'y a ni télé ni réalité, je la vois d'un autre œil...
En réalité, je ne regarde pas assez la télé...
Mais je peux faire le moron pour regarder ton émission à toué !
s.

Travailleuse sociale a dit…

Tu la vois avec ton troisième oeil, comme E.T. :o)

Peut-être que mon auditoire va se développer sur les autres planètes !!!

Fumoffu a dit…

BOoooon enfin de la télé-réalité intéressante !!!

Travailleuse sociale a dit…

Merci ! Merci ! Chère bloguéspectatrice ! Mais profitez-en puisque votre créatrice ici présente doute d'avoir autant de talent que les vrais concepteurs de télé-réalité qui peuvent bâtir autant sur du vide !

Hourra ! Hourra !

TS

BlogueParade.com