Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

vendredi 1 avril 2011

Mercredi

Nous sommes mercredi. Cricri Duquesne est bien consciente de ce que cela signifie. C'est le lendemain du mardi et comme par hasard, la veille du jeudi. C'est aussi le jour où elle annoncera les conclusions de son enquête sur "Pourquoi le lundi matin, tout le monde demande : "Pis qu'essé que t'as fait en fin de semaine ?" " à Voracio Crane, son supérieur immédiat. La joie et l'effervescence se lisent sur son visage. Elle est au comble du bonheur. Enfin, sa première enquête résolue. Allons-nous arrêter le coupable de cette question terrible ? Plus que quelques instants pour le savoir....

Rien ne semble altérer l'état d'esprit positif dans lequel Cricri se trouve. Malgré deux genoux bleus et le fait que son cervelet droit frappe à plusieurs reprises son cervelet gauche sur son chemin, Cricri ne se laisse pas démonter. Elle sait depuis fort longtemps qu'elle doit accepter toute chose d'aussi inéluctable que la mort elle-même. Aussi a-t-elle fait la paix devant les nids de poule de la Ville de Montréal. Absolument rien ne peut gâcher sa sérénité du moment.

Elle arrive enfin au bureau.

BlogueParade.com