Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

Les chiens ont des maîtres, les chats des esclaves...

jeudi 4 août 2011

Mignons chatons à donner



















Je recherche des familles aimantes pour adopter de mignons chatons. Ils seront prêts à la mi-septembre. Ils sont tous nourris à la bouffe de vétérinaire et sont en forme.

5 commentaires:

Une femme libre a dit…

Mais ils vous viennent d'où tous ces menous?

Travailleuse sociale a dit…

Ma chatte a eu 5 chatons cet été. Je l'ai adopté alors qu'elle était errante et oups ! un gros bedon s'est amené.

Je les annonce depuis quelques semaines. Ils seront assez vieux pour être donnés à partir de la semaine prochaine (deux mois). Je les trouve adorables et j'aimerais vraiment leur trouver de bonnes familles. Mais c'est pas ça qui manque des minous à donner. Alors je me démène, je me démène.

TS

Une femme libre a dit…

Et... vous allez faire stériliser la chatte ensuite?

C'est fou d'abandonner les animaux comme ça. Une honte. Moi aussi, j'avais trouvé une chatte peu après le premier juillet. enceinte. J'étais allée la porter... au Berger blanc (il n'y avait pas encore eu de scandale et c'était ma fourrière municipale). On ne m'avait pas menti et on m'avait dit qu'elle serait euthanasiée (humainement, croyais-je -soupir-). Ils avaient déjà pleineté de chatons beaux et fins qui ne trouvaient pas preneurs.

Une femme libre a dit…

Les vôtres sont vraiment adorables selon les photos. Vous allez être tentée d'en garder un ou deux, je le sens.

Travailleuse sociale a dit…

Oui, j'ai aussi appelé le berger blanc un jour pour un chat errant. C'est horrible cette histoire. Il me semble aussi avoir lu que Montréal a un record d'animaux délaissés par leurs propriétaires. Ça aussi c'est horrible cette irresponsabilité. Je la comprends mal.

Pour les chatons, je les garderais tous. Mais mes deux chats dans un 4 et demi, c'est vraiment suffisant. J'ai quelques personnes qui se sont manifestées. Je suis en attente de familles adoptives. Je prie pour que ça fonctionne. Mais on magasine des chats comme des plats tupperware. Il y en a qui veulent un chat jaune, d'autres des yeux bleus... Mon choix est limité. 4 Gris, 1 gris et blanc et des yeux verts. :o)

BlogueParade.com