Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

samedi 5 novembre 2011

Autoportrait dans le miroir (tel que proposé par ClaudeL)

Bon c'est bon, bidonnez vous tant que vous voulez.
Mais à tout le moins reconnaissez ma persévérance et mon humilité...

Si vous me reconnaissez sur le trottoir, je vous félicite et je vous laisserai le plaisir de me poser une seule et même question : Mais c'est qui donc qui te coupe les cheveux ? 

Bon je me remets à l'ouvrage.

Et mon maudit blogue qui veut plus justifier mon texte !!!...





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Continue de plancher! Encore une fois j'aime tes yeux, ils sont vivants et on y sent bien toute l'attention dont tu faisais preuve.

Mettons que je suis certaine que tu es plus jolie en personne ;-)
Conseils à la bonne franquette, travaille ton nez en allégeant les lignes et en soulignant moins les trous de nez. Ta bouche, elle, pourrait l'être plus et un peu d'ombre lumière derrière pourrait définir le cou et l'espace...
(exercice pour pratiquer les ombre-lumière: fais ton prochain auto-portrait avec la graphite en n'allant chercher que les ombres et la lumière, avec un minimum de lignes...)
C'est l'fun de voir tes progrès et ta persévérance!

France

Travailleuse sociale a dit…

Merci France, ça m'encourage. C'est très difficile de ne pas faire un nez de cochonnet. Je me suis mise à regarder les nez de tout le monde que je crois et à la télévision également. Je sens qu'un jour, ça va y être.

Je vais tenter d'appliquer tes conseils. J'avais fait une troisième tentative et je m'étais dit, assez pour l'autoportrait et je ne voulais pas le mettre sur mon site. Mais bon, pourquoi pas.

BlogueParade.com