Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

jeudi 10 novembre 2011

Bébé neveu d'amour


Voici mon neveu, il y a 14 ans. Sur la photo il a environ 6 mois. 


Parfois je me demande, à quel moment un dessin est-il terminé ? Je sens que je pourrais travailler encore des heures sur mon dessin mais pour ma part, je ne le ferai pas. Lorsque je dessine, il y a tout un bout où ça semble aller bien. Je fais les traits de base et puis je me mets à dessiner des ombres. Mais il vient un temps où sans trop savoir pourquoi, je sais que si je continue, je vais simplement le gâcher, donc je me fie à mon senti et je décrète "Bon, c'est fini !".  J'ai encore du travail à faire sur les oreilles. Ça semble simple, mais non, j'arrive mal à recréer une oreille qui se mérite. Et de plus, sur la photo, l'oreille droite ressort comme un ti- moignon... Peut-être est-ce mes yeux, mais sur mon dessin réel, je vois un bout d'oreille, pas un moignon... Bon, je sens que si je continue à écrire, je vais dire des niaiseries, je vais tout gâcher. Alors " C'est fini ! " pour ce billet.

Aucun commentaire:

BlogueParade.com