Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

mercredi 16 novembre 2011

Maman de Amie (modifications, image retouchée)




Oups, mon dessin a oublié de prendre son p'tit cou ?

Là, je me demande " Mais qu'est-ce que je fais ?" Je continue comme ça ? Je dessine des visages ? Je vois que je m'améliore parce que les deux derniers sont plus ressemblants à leur modèle. Mais c'est quoi la prochaine étape ? J'ai essayé de lire des conseils plus techniques mais je ne sais pas pourquoi, je suis totalement rébarbative à appliquer une méthode. Dessiner des carrés pour mesurer si mon nez est à la bonne place, peut-être que je progresserais plus vite mais pour l'instant, ça m'ennuie royalement. J'avance à tâtons. Je sais que je n'ai pas le goût de dessiner des lignes droites (immeubles). J'aime bien tenter de capter les expressions sur le visage. Je ne me souviens plus du titre du film que j'ai vu cet été mais ça correspond totalement à mon état d'esprit. Un jeune homme, étudiant des beaux arts et en peine d'amour (non pas cet état d'esprit là) n'arrive plus à dormir. Il décide de travailler de nuit. Par moment, il rêve d'arrêter le temps pour capter le moment présent en peignant... Enfin, pas clair tout ça, mais je continue quand même. Je ne sais pas où je vais, mais je crois savoir que je vais y aller tout de même... Bonne journée.

Voici mon dessin avec retouches au niveau du cordon à lunettes et illusion de cou... 




Aucun commentaire:

BlogueParade.com