Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

samedi 18 février 2012

Ouin bof... cours de dessin no 2

Toute la semaine, j'avais hâte d'arriver au cours. Mais là, j'ai un peu déchanté. Peut-être suis-je trop sévère ? Je sais bien que c'est juste un "ti-cours" de la Ville de Montréal mais le prof arrive juste à l'heure et ça lui prend au moins 15-20 minutes pour installer son matériel pour ceux qui font de la peinture... Pendant ce temps, les tites madames qui font (juste ?) du dessin, doivent prendre leur mal en patience. Hum... c'est pas gagnant avec moi le monde qui arrive jamais à temps. Ensuite, autant à l'automne j'avais une prof qui louangeait la moindre niaiserie qu'on faisait, c'était trop, celui là il ne dit jamais rien de positif. Les gens rient de leur dessin et il se met à rire avec eux... erreur... les gens rient pour se protéger et je trouve que le rôle du prof est d'encourager, de montrer oui ce qu'il y a à améliorer mais aussi ce qui est réussi. Moi qui suis normalement dure avec moi-même, je suis souvent contente de ce que je dessine mais lui, il arrive et il me défait pas mal mon feeling.

- "Donnez-moi le papier à tracer.. voici les corrections. On utilise le papier pour ne pas avoir à tout tout tout refaire..."

- " Un front comme ça, ça existe... mais là c'est pas comme ça qu'on fait." 

J'aime toutefois ce que j'apprends mais pas la manière... 

Cette semaine, on a fait des profils de visage. On a pas vraiment dessiné un modèle mais on s'est juste entraîner à faire des visages en mettant le nez, l'oeil, l'oreille à la bonne place. 

J'avais très hâte d'arriver à la maison pour me pratiquer sur une photo. Ouch ! Voici mon dessin. Soyez indulgents. Je doute que vous reconnaissiez le modèle... J'essaie la technique de ne pas avoir peur du noir mais ça fait plus salir que dessiner... Ça fait au moins 10 fois que j'efface et que je recrée les zones d'ombres. Misère. 



Bon, je l'ai un peu adoucie. Maintenant, envoye, faut que je vive ma vie du samedi !!!!
Bon samedi,

TS


Aucun commentaire:

BlogueParade.com