Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

mercredi 15 février 2012

Tentative de dessin de ma chatte

Attendant avec impatience mon prochain cours de dessin, j'ai entrepris de dessiner ma chatte à partir d'une photo et en utilisant la technique de découpage du sujet par des formes géométriques simples. À vrai dire, tout ce que j'ai tenté à prime abord est de partir d'un cercle pour la tête et je n'avais pas vraiment d'idée des autres formes pour le corps. Alors je me suis dit : "Ben coup donc, m'a m'arranger à peu près." 

Et ça a donné de l'à peu près... Ça ressemblait à un mini-ours. Une fois gâchée, j'ai entrepris d'ajouter les formes géométriques et n'écoutant que ma hâte de pouvoir dessiner ma chatte, j'ai recommencé. 





Je le sais, c'est nettement mieux. Je me suis appliquée. J'ai mesuré les formes géométriques et ensuite j'ai dessiné le contour représentant la photo. Mais je vois que ça n'est pas encore ça ! Les poils n'ont vraiment pas l'air naturels. Et qui plus est ... comment on fait pour dessiner des poils blancs avec des crayons au plomb ??? 




Je vous laisse. Je vais continuer mon travail avec la crainte qu'il y ait une certaine possibilité que le pire soit à venir... Souhaitez-moi bonne chance ! 

:o)

Le prochain cours, je demande des devoirs pour ne plus tenter en tâtant... 

TS


                                                                      Version finale !


P.S. du lendemain :  Tannée tannée tannée, fini, fini, fini.                    




3 commentaires:

Une femme libre a dit…

Ouf! J'ai eu peur en lisant le titre, j'ai cru que vous aviez essayé de dessiner directement sur le pauvre chat! Ben quoi, il y a une vidéo qui circule sur youtube d'un fou qui tatoue son chat! Tout est possible.

Travailleuse sociale a dit…

J'avais pas pensé à ça ! Mais non, je ne ferais jamais de mal à mes chats...

Travailleuse sociale a dit…

J'ai eu un commentaire dans mon cours comme quoi ça ressemblait à un chat mais ça manquait de perspective... je ne sais pas trop encore ce que ça veut dire ou comment faire de la perspective mais bon, j'accepte les critiques.

BlogueParade.com