Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

jeudi 23 juillet 2009

je suis en vacances, voici un autre petit présent ....



Ce papier
 
Il y a de ces jours où l’on souhaite…


Que les émotions rejoignant ce papier
S’y couchent pour s’y endormir à tout jamais.


Que ce papier ensoleillé devienne une prison dorée
contenant les désirs troublants,
les mensonges blessants
et l’anxiété qui tue l’âme à petits feux.


Que le geste d’écrire
soit une délivrance de la tourmente
qui souffle parfois sur nos vies.



Mais ce papier n’est souvent qu’une écuelle de verre
recueillant ces instants désolants
pour se briser
et les déverser sur nous, à nouveau.



Mais ce papier, nous l’avons,
pour panser les peines,
déverser les joies
et permettre à la vie,
à nouveau, de s’envoler.

Aucun commentaire:

BlogueParade.com