Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

Les chiens ont des maîtres, les chats des esclaves...

samedi 28 avril 2012

Le spa finlandais

Étant une adepte du spa en général et de massages en tous genres, je me laissai tenter par l'expérience du spa finlandais, décrit par les adeptes comme un plaisir ultime. Le tout me fût présenter par mes amies comme la perspective d'une journée de détente extraordinaire dont mon corps en redemanderait inlassablement par la suite. 


Nous débutèrent donc la première étape en allant nous prélasser dans un sauna. Je ne pouvais alors me débarrasser d'un des vers d'oreilles que provoquent en moi les chansons de Lisa Leblanc que j'adore et écoute et écoute d'une façon totalement compulsive. 



"Y fait chaud, (tadamtamand), y fait chaud (tadamtamand) osti qu'i fait chaud. 

Crére qu'i a six semaines, on était en sute de ski doo, crére qu'i a des fous qui pensent qu'on vit dans des igloos ta la la la la " 

Je suis en général incapable de rester très longtemps dans un sauna puisque je ne sue pas. Alors que mes amies respiraient à grosses gouttes leurs toxines dégoûtantes, les miennes semblent s'obstiner à rentrer par en dedans.

2 ième étape  : Se plonger rapidement dans l'eau glacée. 

- "Arch, êtes-vous folles? En quoi ça peut nous faire du bien de se plonger dans l'eau froide ?"

- " Tu vas voir après tu vas ressentir un bien énorme !" 

Le problème c'est pas après c'est pendant ! C'est certain que quand tu entres dans l'eau glacée, que ton coeur te dit "Bip. Attention, traumatisme cardiovasculaire... risque de chute de tension à l'horizon. Cerveau gravement atteint. Terminé. Bip. "  Je le confirme, ça fait du bien quand tu ressors de là. Ça fait tellement de bien que je me suis jurée que c'était la dernière fois que j'allais là-dedans.... 

Bon, j'ai quand même au moins fait le tour de chaque lieu de supplice au moins une fois, sans repasser toutefois par l'eau glacée. 

J'aurais fait le même traitement à mes chats que la SPCA serait intervenue dans l'heure.  

FIN de l'histoire et certainement FIN de TOUTE ESPÈCE D'HISTOIRE DANS UN SAUNA FINLANDAIS ! 

Bon c'est pas grave j'ai eu du fun avec mes amies c'est ça qui compte. Et l'expérience m'a totalement transformée. Voilà de quoi j'avais l'air pendant le spa. 




Et voici de quoi j'ai l'air aujourd'hui !  



Bonne fin de semaine,

TS



2 commentaires:

Une femme libre a dit…

Wow! Il est où le spa magique? Moi aussi, je veux avoir l'air de la fille numéro deux!

Travailleuse sociale a dit…

C'était le spa finlandais à Rosemère... :o)

BlogueParade.com