Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

Les chiens ont des maîtres, les chats des esclaves...

mercredi 25 novembre 2009

Chronique du n'importe quoi et du n'importe quand

La semaine dernière j'ai commencé à écouter, en rafales, Dexter. Une histoire de meurtrier en série qui travaille pour la police et qui tue d'autres meurtriers en série. J'ai été envoûté dès la première émission. Ce qui est peu dire; un tel niveau d'engouement étant très rare dans mon esprit et ma vie de femme cynique. Le sujet et surtout son traitement est d'une grande originalité. L'auteur nous explique à travers les gestes d'un meurtrier, comment s'est développée la personnalité de Dexter. Alors, j'écoute les épisodes comme je mange les frites de chez Mc Donald. Une après l'autre, goulûment, jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus rien. Mais jusqu'à maintenant le côté sombre de cette émission ne m'avait pas atteinte. Les corps démembrés dont les morceaux sont mieux empaquetés que le boeuf de chez mon boucher se rapprochent plus de la caricature que de la réalité et n'atteignent ni ne dérangent ma psyché... enfin je le croyais... jusqu'à cette nuit où je me suis réveillée en peur en pensant au meurtrier traqué lors de la première saison... Ahhh!!! Le plus horrible dans cette affaire c'est que personne autour de moi n'écoute cette série. C'est comme un livre épatant qui t'enflamme au plus haut point, mais tu es là, à t'énerver toute seule parce que personne ne l'a lu, personne n'est vraiment intéressé à ce que tu racontes... Alors, y'a tu quelqu'un sur cette planète qui écoute Dexter pour que je puisse en parler et que j'évite de m'éventrer moi-même dans ma cuisine histoire de pu "tripper" toute seule ? OK un peu excessif, je sais. Mais bon, j'ouvre alors ce petit bout de billet meurtrier pour que vous veniez me parler de cette émission à la fois troublante et intéressante...

5 commentaires:

Patrick Duval a dit…

Je l'ai pas vu, mais tu me donnes le goût pas à peu près! :p

Travailleuse sociale a dit…

Le seul petit hic, c'est qu'il n'est qu'en anglais. Il n'y a pas même des sous-titres français. Ça me dérange pas trop mais il y a quelques affaires que je ne suis pas tout à fait certaine d'avoir bien comprises.

S.J. Nadeau a dit…

Comment l'écouter ?
sur internet ?
à la télé ? sur quelle chaîne ?

help =o

Travailleuse sociale a dit…

Moi je les loue au club vidéo. Je crois qu'à la télé ils en sont rendus à la 4ième saison, mais c'est sur le cable... ils disent sur showtime ? connais pas. Cependant, en cherchant sur Youtube, il y a peut-être moyen d'écouter les saisons, je sais que c'était possible avec les Tudor.

Bonne chance.

Travailleuse sociale a dit…

Une amie m'a indiqué qu'on pouvait écouter Dexter sur illico en français.

BlogueParade.com