Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

samedi 21 août 2010

Alice et le temps

Alice cherchait sans cesse un sens à sa vie,
Courant après sa vie sans bon sens.
Bon sang ! s'écria-t-elle. Que ce temps cesse d'avancer si c'est pour que je lui courre après dans tous les sens !
Et dans tous les sens du terme, le temps lui échappait.
Alors elle se remettait à courir de plus belle pour rattraper ce temps.
Ce temps lui manquait tant. Qu'était-il devenu après toutes ces années ?
Elle se souvenait du temps où elle avait grandi avec le temps.
Elle se souvenait avoir joué dans la cour du temps.
Elle croyait même fermement à l'époque s'en être fait un ami fidèle, un ami qui ne la quitterait jamais.
Parfois même, il était si présent que le temps finissait par l'ennuyer.
Mais sans savoir comment, sans savoir pourquoi, le temps avait espacé ses visites.
Avec les années, il lui avait peu à peu fait défaut.
Elle l'avait laissé filer comme file la vie, au fil des jours, des semaines qui passent.
Et maintenant, après toutes ces années, elle regrettait d'avoir perdu cet ami.
Et sa vie s'était écoulée le temps d'un soupir.
Et son temps était révolu.

2 commentaires:

Fumoffu a dit…

Le temps, il faut prendre le temps de le prendre...sinon on passe a cote...

Travailleuse sociale a dit…

C'est vrai. Tout va souvent trop vite.

BlogueParade.com