Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

jeudi 20 octobre 2011

On continue dans le graphite ...

Pour l'instant, je suis assez contente de dessiner seule. Je trouve que ce sont des moments de pure relaxation et un défi constant lancé à soi-même. Contrairement aux différents cours d'arts donnés par des madames expérimentées, il n'y a personne pour passer en arrière de moi, donner deux, trois petits coups de crayons sur mon dessin et dire "Voilà !". Après 3 ou 4 retouches de ce genre, je ne peux jamais m'empêcher de penser que c'est bien beau, mais c'est pas vraiment moi qui l'a fait celui-là ! Ça ne ressemble pas à moi, avec mes mini-imperfections...

Alors voilà, pour le moment, j'aime être seule. Même que si j'osais le dire, je crois que je dors mieux depuis deux semaines, peut-être parce qu'en dessinant, je  décroche complètement. Mais bon, faut quand même pas devenir positive à l'extrême !

Je continue donc dans l'esprit qu'il est bien d'apprendre à commencer à dessiner avec le crayon graphite et voilà la deuxième image suggérée par la peintre du blogue dont je vous ai parlé précédemment. Là, allez pas trop vite, descendez pas tout de suite dans mon dessin.



Déjà là, je me dis "Wow" pas certaine pan toute du résultat moi là. Mais je laisse de côté mes résistances et me dit : Il faut ce qu'il faut quand on est ce qu'on est. Ce qui n'a d'ailleurs aucun sens. Alors je me mets à crayonner, à effacer, je rage sur les vagues sur le bord, je crayonne les nuages en essayant que ça n'ait pas l'air de la chevelure de Marge Simpsons et voilà donc le résultat :



Si je rapproche les deux images, je peux presque jouer au jeu des 7 erreurs...

1. Oups, les feuilles du palmier tiennent dans le vide. Le tronc n'a pas été prolongé...

2. Y'a comme pas de vent dans mon dessin, j'ai aucune vague... mais j'en ai sur le bord... pardon ? sur le bord ? vous croyiez que c'était de l'herbe ? pfff... vous n'avez pas l'oeil très artistique, je crois. De plus, si vous pensiez vraiment que c'était de l'herbe sur le bord de la mer, je vous conseille fortement de changer d'agence de voyage.

3. Pensez même pas commencer à jouer à trouver des erreurs. C'est comme dire du mal de ma famille, y'a juste moi qui a le droit.

4. Du graphite, c'est salissant en maudit. Ma feuille mériterait un C - en arts plastique de deuxième année B.

5. Ben faudrait quand même que je relève quelques points forts.... Après plusieurs heures de vérifications, je peux dire que c'est quand même pas une catastrophe... sauf pour l'osti de nuage qui a vraiment l'air de la tête de Marge Simpsons... Mais bon, ça se peut. Y'en a ben qui ressemblent à des lapins.

6. Je suis tannée là. Je vais plutôt mettre mon énergie à finir mon tronc et retravailler mes vagues.

Tourlou, à bientôt pour la présentation du dessin final...

TS

Aucun commentaire:

BlogueParade.com