Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

Les chiens ont des maîtres, les chats des esclaves...

dimanche 23 octobre 2011

Ta da dam !!! Voici le dessin de plage du sud graphite final !!!

Avec la retouche du tronc et des vagues...


Mais bien honnêtement, je dois vous avouer une chose avec ce dessin. Dès le départ, il ne m'attirait pas beaucoup. J'avais non seulement des doutes de pouvoir le réaliser mais je ne l'aimais pas. C'est pourquoi je suis assez contente du résultat mais le processus n'a pas été si intéressant que ça. J'aime la mer mais quand je vais dans le sud, ça me prend pas 24 heures pour me demander ce que je suis venue faire dans ce trou perdu. Que j'ai bien plus de fun à regarder la télé. Et non, j'ai pas honte de ce que je dis.

Mais ce dessin, pour y revenir un peu puisque c'est quand même le sujet de ce billet, c'était un peu comme une constipation de trois semaines et que tu te dis C'est aujourd'hui le grand jour ! Faut que ça sorte ! Et tu y vas de petit en petit jusqu'à libération. Sans farce, je l'ai fait parce que soi-disant il fallait. J'ai appris que peut-être il faut tout de même que je parte d'un dessin que j'aime, que j'ai le goût de réaliser. Et puis après tout, qui a édicté la règle du graphite pour commencer à dessiner ? Existe-t-il un Hitler du dessin ? Non, pire que ça, je suis mon propre Hitler, à m'imposer des règles que personne d'autre ne me soumets. Alors voilà, vu que je suis seule dans cette nouvelle expérience, je vais bien faire ce que je veux faire. Je vais sortir mes crayons de couleur. Et si c'est pas beau, c'est pas grave. Je vais tout de même avoir essayé !

Brel le disait : L'échec vaut mieux que de ne rien faire.

Et demandez moi pas qui est Brel !!!

Prochain dessin, bateaux à la lumière du crépuscule.

Tourlou !

TS

4 commentaires:

FB a dit…

Règle #1 effectivement, surtout au début de l'aventure: aimer ce que tu dessines pour y prendre plaisir et exprimer une émotion qui t'es propre.
Faire du modèle c'est très amusant aussi, commence avec toi dans le miroir, avec ta main gauche (si tu es droitière) ton pied...
N'aies pas peur du résultat ou de ne pas te sentir bonne au début, l'idée c'est de te pratiquer encore et encore,mais surtout d'avoir envie de te pratiquer encore et encore ;-)
Rien n'est obligé, même pas le graphite (qui aide pour faire des ombres) Liberté !

France

Travailleuse sociale a dit…

Merci France. Justement hier soir, je me suis pratiquée en me pratiquant sur mes chats. Rien que des ombres, des contours, des courbes, c'était amusant, il fallait que je me dépêche avant qu'ils bougent...

FB a dit…

Le truc qui nous faisait bien damner à l'école(à cause des résultats du début)mais qui est très efficace à court terme, c'est de regarder ta feuille le moins possible lorsque tu dessines un modèle... Et encore moins quand c'est un chat réveillé! Fixer l’œil sur le modèle avec attention, qu'il soit vivant ou inanimé et apprendre à la main à travailler sûrement sur la feuille. C'est de cette façon qu'on arrive à dessiner quelques courbes très juste, même à travers un dessin qui semble bien moyen.

J'aime beaucoup les yeux et la bouche de ton chat (du prochain post), ils sont presqu'humains...

Amuses-toi bien TS

France

Travailleuse sociale a dit…

Je trouvais aussi que mon chat avait de l'expression. Le commentaire qui me vient en tête c'est que je sais pas comment j'ai fait ça. J'ai pas fait exprès mais je suis bien contente de ce dessin.

Instinctivement, je fais ce que tu me conseilles de faire. J'accorde plus d'importance au modèle qu'à ce que je dessine. Mais peut-être puis-je pousser encore plus cet aspect, regarder encore moins ma feuille ?

BlogueParade.com