Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

mercredi 14 mars 2012

Cours de dessin no. 5


En m'en allant à mon cours no. 5, je pensais à un monsieur dans le cours. Je me disais qu'il avait un beau sourire et qu'un peu arrangé, il aurait pu paraître pas pire. Juste comme ça, sans intention aucune, une pensée qui traverse le cerveau à un moment où l'heure de pointe des idées est passée depuis longtemps. Arrivée au cours, j'ai vu ce monsieur qui voyage en vélo et pour lequel je me demande, la tête bourrée de préjugés, "Mais comment qu'on peut avoir une si grosse bédaine en faisant du vélo tout l'hiver calvaire !!! ça serait-ti qu'il se cacherait là-dessous une petite histoire de grosses bières ?, alors je vois le monsieur enlevé ses bottes, ses gros bas de laine et se mettre nu pied dans des grosses gougounes brunes... Turn off numéro 1 ! Ouach que je me dis, j'ai pas osé regardé l'état des orteils juste pour ne pas me mettre des images dans la tête, du type d'images qui ne partent plus après même quand tu manges... ouach ! Donc, j'étais à peine revenue de ce sentiment de "ouach caca" que le ti-monsieur se penche et montre ses belles grosses bobettes grises.... Turn off number 2... Et là je me demande, est-ce que c'est comme ça que les autres me voient ? négligée ? est-ce que la repousse grise qui naît chaque mois à la racine de mes cheveux en repousse plusieurs ? Est-ce qu'ils se disent "Dommage, elle serait pas pire pour son âge ( tsé on oublie jamais de rajouter ça à partir d'un certain âge...) si elle était pas si négligée.... Laissez faire, j'aime mieux qu'on réponde pas à ça. 

Enfin, donc, comme j'y étais pour le dessin, j'ai commencé à dessiner. À ce cours, on a heureusement mis de côté la cruche pour dessiner une tête blanche de style "Moi Claude empereur romain".... et on a travaillé les ombres... Pour ce cours, j'étais parée. J'étais allée m'acheter un tout petit carnet pour gribouiller en me disant que j'allais arrêter de gaspiller des belles feuilles dans le cours... et oui, c'est tout l'émoi, vraiment, que me cause ce cours jusqu'à maintenant. Alors le prof s'est approché pour me dire que  mon dessin était trop petit. J'ai tourné la page de mon petit carnet et refait la tête plus large. Et le prof de redire que c'est trop petit. Et là j'ai compris qu'il en avait plus après mon ti-carnet qu'après mon dessin. 

Voici donc mon nouveau chef d'oeuvre... :o)  Dans la vie, c'est important de ne jamais manquer d'humour... Faut que je vous laisse, j'ai un carnet de feuilles plus grosses mais tout aussi cheap à aller acheter. 


Bonne semaine. 

TS




Aucun commentaire:

BlogueParade.com