Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

samedi 27 mars 2010

Journal spontané - la lecture

Suis allée à pharmacie pour acheter pilules pour dormir. Suis toujours mal à l'aise. M'imagine que pharmacien va me faire leçon de morale en disant que suis droguée et qu'il faut faire attention sinon finirai par vendre ritalin sur marché noir. Moi réplique que pas dépendante du tout de pilules. Pas parce que je fais la poule sur danse des canards que suis droguée. Trouve que danse des canards très sexy à cause de mouvements saccadés de bassin. Ai essayé de chanter air de compagnie créole sur pilules mais trouve paroles trop compliquées. Enfin, me dis que suis plus accroc au sommeil qu'à pilules et pense que pharmacien devrait se mêler de ses affaires finalement.

Ai pas lu pendant 20 ans parce que après 4 pages de lecture, m'endormais. Depuis que prends pilules et que je dors, est possible de lire beaucoup. Suis très contente d'avoir retrouvé capacité de lecture. Ai décidé d'aller à la bibliothèque du quartier et de lire tous les livres de bibliothèque. Romans d'amour, romans policiers, géographie, histoire sur culture mongole, émergence de littérature grecque en afrique suboccidentale. TOUS! Me dis que ai juste une vie à vivre et tant qu'à faire, vais vivre névroses à 100%. Commencerai également dans chaque section par lettre alphabétique d'auteur. Débuterai par lettre A et ensuite B et ainsi de suite. On a de la méthode ou on a pas!

Après une semaine, névrose de lecture va très bien. Est très encourageant. Ai réussi à lire 100 livres déjà. Ai lu La magie du canard d'Aristide Archambault, 3 pages, plastique gonflé, pour lire dans le bain. Ensuite, Eugène et Raoul de A. M. Chapouton. Eugène est chat qui fait tour du monde. Présentement, suis à lettre H. Madame Collet Monté de Roger Hargreaves. Peux pas encore raconter histoire de Madame Collet Monté parce que ai pas encore terminé mais promets à lecteur de raconter dès que finis l'histoire.
.
.
.
ok Est histoire de Madame qui se fâche pour des niaiseries. Madame Collet Monté réalise que vie meilleure si arrête de se fâcher.

Aucun commentaire:

BlogueParade.com