Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

Les chiens ont des maîtres, les chats des esclaves...

samedi 6 mars 2010

Café du matin

Saveur du matin embrassant chaudement mes lèvres et permettant à mon esprit de retrouver ses esprits. Instant béni pendant lequel j’apprécie le calme présent offert gracieusement par le sommeil des autres. Saveur du matin caressant mon palais et m’aidant à quitter doucement la torpeur de mes nuits et le confort trop moelleux de ce château de rêves. Saveur du matin où je déguste calmement l’aurore avant de rejoindre la ferveur du jour frappant trop vite à ma porte.

Arôme du matin assistant à la naissance de ces histoires vibrantes qui voient le jour sous mes doigts au rythme de mon imaginaire. Arôme du matin m’aidant à découvrir avec passion la vie de ces personnages s’offrant à moi librement tels de vieux amants se redécouvrant. Parfum du matin faisant palpiter mon cœur au rythme du temps qui s’écoule goutte à goutte, gorgée à gorgée. Arôme du matin me faisant don de ces moments de joie trop souvent délaissés par la frénésie de mes obligations.

Boisson du matin m’accompagnant dans cet élan où j’assemble mes idées et bâtis avec vigueur la force de mes pensées qui affronteront le labeur de cette nouvelle journée. Boisson du matin m’offrant la joie du calme avant la tempête de ce jour s’annonçant déjà avec trop d’effervescence.

Moment béni s’éclipsant telle la passion que l’on délaisse à regrets pour rejoindre le pays du réel. Moment chéri impossible à recréer ailleurs que dans cet espace temps du soleil levant. Moment béni que je déguste et redécouvre avec joie chaque matin.

(photo tirée de : http://www.casafree.com/ )

3 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

C'est vrai que ce premier café est un moment déclencheur de la journée, l'instant d'après certaines actvités semblent des labeurs insurmontables..pourtant. Wein, je suis dû pour un bon café là...celui du soir près du poêle qui chauffe est agréable aussi :)

ClaudeL a dit…

Je ne pensais pas qu'on pouvait écrire de si jolies choses sur une simple tasse de café. On donnerait ce thème en exercice d'écriture que ça ne serait pas aussi bien décrit. Génial: saveur, arôme, boisson, moment.

Travailleuse sociale a dit…

PHC : j'aime toujours mon café du matin, il réveille mes neurones et je suis efficace dans ces moments.

ClaudeL : Merci pour le compliment. J'ai écrit ce texte pendant mes vacances et mon café est bien meilleur dans ces moments et plus inspirant aussi !...

BlogueParade.com