Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

dimanche 18 avril 2010

En visite chez le vétérinaire

Ici pour le bénéfice du lecteur, veuillez noter que c'est une histoire assez complètement vraie.

Quand je suis anxieuse, je me ramasse souvent chez le vétérinaire. Je sais, ça a pas de bon sens, mais c'est comme ça. Par exemple, quand j'ai une grande dépense à faire, j'ai peur de manquer d'argent, de mourir de faim et surtout, de pas avoir assez d'argent si Chat tombe malade. Donc, je transfère anxiété sur Chat, je crois. Je scrute alors Chat pour être certaine que Chat est pas malade. Et là, peu importe ce que Chat fait, je le trouve suspect et j'imagine le pire. Cette semaine, Chat était fatigant. Gratte, gratte, gratte, lèche, lèche, lèche. Même que Chat me réveille la nuit pour cause de grattage et léchage trop intense. Je soupçonne alors Chat d'avoir des problèmes et je prends rendez-vous chez le vétérinaire pour soulager anxiété de puces.

Vétérinaire a une nature très calme et est capable de bien déstresser les propriétaires d'animaux. Je me dis toujours que je devrais lui demander s'il prends des nouveaux clients... Il est tellement meilleur que Médecin de famille. Je crois sincèrement que les animaux humanisent Docteurs. Je décide alors d'apporter Chat lors de ma prochaine visite chez le médecin personnel pour vérifier théorie. Si ça fonctionne pas, je saurai que médecin personnel est vraiment pas bonne; sourde quand je lui parle de mes problèmes, aveugle quand je lui montre une petite tache nouvelle apparue sur gras de jambe et pas vraiment réceptive quand je lui dis que c'est juste une folle qui pense à l'argent et jamais à la santé des patients...

Honnêtement, Vétérinaire est très intense et j'ai toujours un peu peur d'aller le voir pour cause de réactions débordantes de joie quand j'arrive dans son bureau. Même que des fois, Vétérinaire appelle à la maison pour prendre des nouvelles de Chat ! (Ici, on est loin de la secrétaire qui appelle pour donner les résultats de prise de sang.) Vétérinaire me dit alors comment il est content de m'avoir comme cliente depuis plus de 10 ans (moi je me dis, $$$, ben oui), que je suis bonne avec Chat, que Vétérinaire m'apprécie beaucoup, il me parle même des fois de sa femme et des parents de sa femme... euh.... Bref, je soupçonne petite dépression de Vétérinaire mais je cherche pas à savoir davantage. Ça serait ben le boutte que je deviendrais travailleuse sociale de Vétérinaire... Mais autre explication possible, Vétérinaire est amoureux. Vous pensez probablement la même chose que moi, n'est-ce pas ? Et oui, Vétérinaire est en amour avec Chat. Et les compliments servent à éteindre  la vigilance sur relation illégitime. Mais je suis cependant certaine qu'amour pas réciproque vu le comportement de Chat quand c'est le temps d'aller dans la cage... De plus, Vétérinaire est tellement fin que je me sens coupable quand je refuse les soins proposés à Chat. Je me dis que c'est pas une relation normale entre Vétérinaire et propriétaire de Chat. En tout cas, je garde quand même Vétérinaire parce que même s'il est bizarre avec moi, il est bon avec Chat.

Vétérinaire a tellement de temps qu'il m'explique toujours un peu trop le fonctionnement de Chat. Comme en très gros long et en trop grand large. Aujourd'hui, j'enseignerai à lecteur mon nouvel apprentissage. C'est presqu'intéressant, vous allez voir.

J'ai donc appris que si Chat se gratte partout c'est parce que Chat a des oreilles sales. Ça c'est pas le fun. C'est comme se faire dire que je suis une grande malpropre. J'ai quasiment eu peur que Vétérinaire appelle forme de DPJ pour les chats. Enfin, je lave les oreilles de Chat, mais pas assez. C'est là que les explications deviennent intéressantes ( :o) ). " Les oreilles de chat sont comme en forme de bras plié. C'est possible de nettoyer l'oreille dans le bas de bras mais pas dans le haut de bras. Mais Chat a beaucoup de choses dans le haut de bras. Alors je si mets du liquide dans l'oreille, c'est possible de nettoyer un peu dans le haut de bras.

Comprenez-vous quelque chose ? C'est exactement ça que Vétérinaire m'a dit. Alors, je demande, mais si Chat a les oreilles sales, pourquoi Chat se gratte pas juste les oreilles ? Supposément que Chat a un caractère intense et est très gaffeur. (Je confirme.) Alors quand il se gratte, il se gratte pas à la bonne place. Résultat, il se gratte tout le temps. Je trouve que les explications sont un peu tirées par les poils . Sauf que je me dis qu'explication stupide pour chat stupide, ça a quand même une certaine logique.

Je dois donc repartir avec un petit liquide pour nettoyer oreilles de Chat. Attendez, c'est pas fini là, la visite chez le véto, il reste encore les explications de nettoyage.... Donc, je dois prendre un Q-tips et le tremper dans une grosseur de 25 cent de solution d'oreilles. Mais la solution est froide, je dois donc réchauffer le Q-tips trempé entre deux doigts. Ensuite, je nettoie les oreilles avec Q-tips trempé. Trente minutes plus tard, je dois penser nettoyer à nouveau oreilles de Chat avec Q-tips sec. C'est très important de faire nettoyage d'oreille de Chat le matin, pas le soir. Ici, trou noir dans les explications. Je m'en rappelle plus. J'ai concentré mon attention sur opération Q-tips. Autre opération importante, je dois flatter souvent oreilles de Chat pour que Chat s'habitue à se faire taponner les oreilles et avoir moins de sensibilité. Et répéter l'opération chaque semaine. Pendant que Vétérinaire me donne les explications, je me demande si je devrais arrêter ma job pour cause de lavage d'oreilles de Chat. Faudrait aussi qu'il me reste du temps pour aller au cinéma, lire des livres et écrire mon blogue. Mes propres oreilles sont même pas aussi propres !... Je dois aussi trouver du temps pour laver mes oreilles... En tout cas, je suis contente que Chat a pas d'inflammation anale.

Résultat de journée : j'ai agressé Chat pour mettre dans sa cage pour aller chez Vétérinaire, Chat stressé a fait pipi sur lui dans la cage. J'ai  payé 100.00 $ de vétérinaire et de produits pour chat qui n'a absolument rien. Mais au moins, Chat va bien. Et je fais plus d'anxiété. J'en ai plus les moyens.

Aucun commentaire:

BlogueParade.com