Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

lundi 5 avril 2010

La musique et moi

Aujourd’hui, jour de révélation de secret longtemps, trop longtemps enfoui. Quand étais adolescente, ressentais grand amour pour Plastic Bertrand. Belles bouclettes d’or venait alors hanter mes nuits. Aurais vendu trois fois mon corps de vierge pour coucher avec bouclettes d’or françaises. Aujourd’hui, vendrais trois fois corps de vieille pour coucher une fois avec bouclettes pas trop grises. Mais c’est autre histoire.

À l’époque, étais convaincue que « Stop… ou encore… » égalait à musique d’extase après soirée romantique. Selon dires d’amies, quand tu fais amour, entends belle musique.

Donc, première fois que ai fait amour, ai attendu que musique commence. Ai attendu. Ai attendu. Ai attendu. Et rien. Bon ben, me suis dit, suis tombée sur bon chanteur mais  pas tellement de talent musicien. Alors ai essayé deuxième fois. Toujours pas de musique. Me lance une troisième fois et puis, quatrième fois, et toujours rien. Vais voir amies pour conseils. Amies ont beaucoup d’expériences ayant couché au moins 8 fois (deux fois plus !).

« Quoi se passe-t-il amies ? Entends pas musique quand fais amour. La première fois, était bon chanteur mais pas bon musicien. Le deuxième savait pianoter et le troisième, faisait aller archet avec vigueur et puis rien. Ai alors décidé de prendre chef d'orchestre pour assurer réussite. Mais malheureusement, chef d'orchestre connaissait juste une note et avait aucune créativité pour utiliser baguette... Suis découragée. Est-ce problème de musicien ? Peut-être plutôt problème d’instrument ? Pense à arrêter faire amour. »

Amies ont répondu avec compassion.

« Pour entendre belle musique, musicien et instrument doivent être accordés parfaitement. Parfois, faut pratiquer plusieurs fois avec même musicien pour faire jouer musique. Mais malgré la pratique, ça arrive que musicien sait pas comment accorder instrument. Alors, dans ces cas, t’es chanceuse de pas entendre musique parce que souvent musique vraiment platte. Mais pour améliorer situation de non musique ou musique platte, une seule chose à faire, commence à chanter. Tu verras musicien se croire soudain virtuose et s’activer sur paroles de chanson. Plaisir garanti. »

Wow ! Pour moi, explications pas claires du tout à l’époque. Mais bon, ai tout de même suivi les conseils de amies. Et depuis ce temps, est possible pour voisins d’entendre chanson à travers mur :

« J’ai 45 ans, qu’est-ce que j’fais, qu’est-ce que j’fais ? Je m’arrête ou j’continue? Stop… ou encore… encore…. Ahhhhhhh! Ohhhhh!!!!! Oui!!!!! ».

Aucun commentaire:

BlogueParade.com