Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

dimanche 11 avril 2010

Randonnée à l'épicerie

La fin de semaine passée ai eu grande journée de divertissement, parce que journée d'épicerie un samedi saint. Pèlerins et mangeux de chocolat étaient rassemblés devant fraises, framboises, tomates pour faire prière. Prière est la meilleure hypothèse que ai trouvé vu que beaucoup lambine dans magasin sans bouger et sans se déranger parce que tu essayes de passer. En plus du monde qui bloque passage à ton panier, dans épicerie y a des personnes de tout âge, partout et dans toutes directions. Vivent vraiment leur vie en poussant panier comme si étaient dans leur chalet à écouter les oiseaux pis la rivière.

Samedi saint, pèlerins sont plus nombreux que d'habitude à cause de congé pascal. Trouve que serait impératif remettre ordre dans épicerie. Vais proposer mes services d'organisation. Premièrement, devrait mettre des flèches pour indiquer direction à suivre dans allée. À gauche, voie pour les lents. À droite serait  possible de dépasser. Ainsi, vites et pauvres arriveraient en premier à la caisse pour payer. Suivrait femmes enceintes, ti-vieux, problèmes des santé mentale avec difficulté de décision et célibataires faisant semblant de faire épicerie pour reluquer papa monoparental.

En réfléchissant sur problème de fonctionnement, crois apercevoir homme se masturbant dans bananes. Situation comme ça pas toujours claire. Ai pas vu grand chose à part petite tache brune en forme de coeur situé côté sud ouest de gros pénis. Suis scandalisée par comportement de masturbateur à bananes. Ai décidé de dénoncer situation à commis.

-" Au secours, commis ! Pense avoir vu monsieur qui se masturbent devant bananes !"

-" Ne vous en faites pas madame, il est pas dangereux. "

-" Comment pouvez savoir que maniaque est pas dangereux ?"

-" On le connaît bien. Il fait son épicerie ici chaque semaine " me répond-il.

-" Non mais bande de crétins linéaires. M'en fous que maniaque pas dangereux, masturbation devant public est geste déplacé. APPELEZ-DONT POLICE TOUT DE SUITE ! "

-" Madame, c'est quoi dont un crétin linéaire? "

-" C'EST PAS DE TES AFFAIRES !" que je lui cris sur le bord de l'apoplexie. "APPELLE POLICE ! ( Sais que lecteur intelligent, pas besoin d'expliquer c'est quoi un crétin linéaire. Mais commis qui travaille dans allées de magasin devrait savoir quand même.)
-" Nous sommes désolés, madame,  dans cette affaire, nous avons les pieds et les poings liés. "

-" Et pourquoi donc ?" m'enquis-je.

-" Les bananes refusent de porter plainte."

Oh... M'incline et me calme devant argument aussi solide. M'en vais continuer à faire épicerie et prends soin d'essuyer bananes avant de mettre dans panier...

Arrive devant steak haché, dois attendre patiemment, parce que vieille madame prend tous les paquets de steak haché dans ses mains, un à un à un. Me dis, bon n'ai qu'à attendre, après tout, situation moins pire que devant bananes. Soudain, mon coeur de pierre s'emplit de grande compassion pour vieille madame au steak haché. Ai compris sa manoeuvre. Vieille madame au steak haché classe steak haché par ordre de grandeur pour s'assurer que poids et prix sont concordants. Wow ! Quel beau geste, pense-je. Alors, décide de la féliciter.

-" Bravo madame. Suis très fière de vous. Si y'avait plus de monde comme vous sur terre, y'aurait plus d'ordre et tout irait beaucoup mieux."

Mais vieille madame au steak haché me fait air de pas comprendre. Lui redis que son système de classement de steak haché est très intelligent et que je suis très impressionnée. Pense même à aller soumettre idée au gérant pour tous les produits de magasin.

Vieille maudite continue de faire semblant de pas comprendre et s'enfuit en courant. Bon, en courant est très grand mot vu que vieille madame au steak haché est branchée sur oxygène. Serait capable de faire tour de toutes les allées et 3 fois le tour du magasin au dehors et arriverais encore aux caisses avant elle. Mais bon, elle court à son rythme. Mais supporte pas d'être ignorée de façon pareille surtout quand fais preuve d'autant de bonne intention.

-" Vieille maudite ! Ai fait mon possible pour me montrer solidaire et trouvez pas mieux à faire que m'ignorer pour me récompenser? Suis grandement blessée vieille madame au steak haché. Suis mieux de plus jamais croiser votre hypocrisie dans allées de magasin, sinon j'appelle le commis et vous fais jeter dehors!

Vieille madame continue son chemin et moi continue mes récriminations.

-" C'est ça, c'est ça, allez-vous en ! Suppose que vous allez chercher vos amis pour vous défendre maudite lâche ! Ai pas peur d'eux autres. Vais te voler ta bonbonne à oxygène ben assez vite pis m'as joué aux quilles avec ti-vieux dans fond d'allée..."

2 secondes plus tard.

-" Oh ! You hou ! Madame! Avez pas pris de steak haché! "

Toute cette aventure devant steak haché me donne des bouffées de chaleur. Vais donc vers les frigidaires pour refroidir hormones et esprit. Mais pense que si reste devant frigo ouvert trop longtemps, vais avoir l'air suspecte. Attitudes d'ados affamés qui philosophent sur "quoi manger, sais pas quoi manger, ai faim, y'a rien icitte,  peux-tu me donner argent pour acheter patate frite? Ah, maudit tu veux jamais rien..." sont pas admis dans magasin. Alors, me donne un air confiant et me mets à parler à plats congelés commensal.

-" Vous autres êtes assez bon mais trop petit et trop gros prix." Suis surprise quand m'aperçois que plat congelé me répond.

- " Madame, fermer porte de frigidaire, commence à faire chaud dans le frigidaire."

- "Ben voyons" je leur dis, " pas possible que plats congelés me répondent."

-" Ben pas pire de répondre que de parler à plats congelés. Mais madame, c'est le commis. Fermez les frigidaires s.v.p."

Suis honteuse de m'être fait prendre à parler toute seule. Mais essaye de me défendre.

-" Ben quoi, aimeriez mieux que je fasse un tour devant bananes ? "

Et sur réponse catégorique de ma part, ferme fermement porte de frigo et m'en va.

Lecteur trouve que histoire commence à être longue ? Ben savez, c'est pas ma faute, c'est long de faire épicerie.  Donc, je continue histoire et épicerie. Passe dans allée de Jus de légumes - Jus de fruits - Jus de pamplemousse - Jus de pomme - Jus de raisin - Jus de tomate - Jus d'orange - Limonade - Beurre d'arachide - Café - Confiture - Ketchup - Huile végétale - Cannages de : Ananas - Asperges - Betteraves - Canneberges - Carottes - Champignons - Compote de pomme - Fèves au lard - Haricots jaunes - Haricots verts - Lentilles - Macédoine - Maïs en grains - Pois verts - Poires - Pommes de terre - Pruneaux.

Pour le bonheur de lecteur, vais m'abstenir de mentionner marque. Est grande allée, mais est juste côté gauche. Côté droit de allée est plus petit. C'est côté de Cassonade - Farine - Mélange à gâteau - Mélange à muffins - Raisins secs - Riz - Sel - Sucre - Sucre à glacer - Poivre - The - Tisane.

Alors quand fais épicerie commence à regarder jus à gauche et cassonade à droite après, voit café à gauche et farine à droite. Système bien ordonné mais un peu problématique parce que on va en zigzag et y'a toujours quelqu'un pris dans panier de l'autre. Si mon système de flèche passe, sera interdit de faire zigzag. Devront ... m'aperçois que système marche pas. Ou on met aliment juste d'un côté ou on élargit allée pour faire 4 voies (2 vers ouest et 2 vers est). Va penser à mon affaire et vous revient là-dessus sans fautes.

OK suis rendue à caisse et y'a pas vraiment d'histoires de caisses intéressantes dans vie. Donc, épicerie et histoire finie.

Bonne semaine.

NB. Pense que avec histoire de même, aurez droit à juste une histoire cette semaine. Faut quand même ben que je travaille de temps en temps. En tout cas, pas certaine à 100 %. Venez voir pour savoir.

Aucun commentaire:

BlogueParade.com