Bienvenue sur mon blogue de lecture virtuelle !

Pour tout vous dire, je suis une travailleuse sociale qui est devenue enseignante. J'aime écrire. Honnêtement, depuis ses tout débuts, je m'oblige par ce blogue, à écrire et ainsi me maintenir dans un processus de création. Je n'ai pas vraiment d'objectifs autres que d'écrire et de me divertir. J'espère aussi que vous saurez trouver un peu de plaisir à me lire.


Vous êtes invités à échanger vos commentaires.


Alors bonne lecture !

lundi 19 juillet 2010

Chroniques de l'ours lettré : La reine des lectrices

La reine des lectrices : Alan Bennett

La reine Élizabeth ll abandonne peu à peu ses obligations pour se perdre dans les plaisirs de la lecture. Bon, si vous me demandez si cette histoire est vraie, je vous répondrai que vous devriez écouter davantage les nouvelles...

Est-ce que j'ai aimé ? Et bien oui et non. J'explique.

En lisant ce livre, j'avais l'impression d'avoir été convié à un repas où tout le monde se connaît et tout le monde se comprend avec peu de mots... sauf moi... En effet, il y a plein de références à des auteurs anglais que je ne connais pas et à tout moment je me demandais : Est-ce que je manque quelque chose là ? Mais cette fable (pour ceux qui sont pas branchés nouvelles, une FABLE !) est aussi dévouée au plaisir de la lecture et recèle des réflexions agréables à lire pour les amoureux des livres. C'est certain que je n'aurais pas enduré ça pendant 500 pages, mais ça se lit dans une petite soirée.

(prochaine critique : mercredi, le 21 juillet... l'été est donc ben avancé, ça a pas d'allure, ça passe trop vite !)

Aucun commentaire:

BlogueParade.com